Et oui la viabilisation, le truc affreux dont tu ne peux pas anticiper l'enveloppe, enfin dans notre cas, puisque nous ne sommes pas en lotissement.
Donc par précaution nous avions demandé un certificat d'urbanisme puisque celui ci vous indique les réseaux et les modalités de viabilisation et donc nous avions eu la joie de découvrir que nous aurions une extension de réseau EDF de 50m.
Mais oui mais ça fait combien 50m? ah ben je ne peux pas vous répondre Madame, il faudra faire une demande, on vous fera un devis que vous accepterez ou non...oui que nous accepterons donc, vu que nous avons bien l'intention de vivre avec notre siècle et donc l'électricité!!
Bref :
pour l'eau : c'est forfaitaire sur notre commune, environ 800 euros
Pour ERDF... et bien OUI!!!!!! cette fois ci nous avons de la chance : finalement pas d'extension de réseau et une jolie facture raisonnable de 1400 euros!
SPANC : je ne sais pas pourquoi mais on nous réclame 45 euros
restera le téléphone, alors ceux qui me connaissent savent que ça c'est pas vraiment un pb pour moi, vu que je ne suis jamais joignable :-)
et pour le reste c'est compris dans les frais de construction...
c'est un plaisir de lire ton blog car au moins tu prends tout ça avec humour et du coup on attend avec impatience la suite comme si on regardait un feuilleton ( plus belle la vie par exemple) maminie
RépondreSupprimerHello ce que tu nous fais partager avec humour sont les tracas pour être arriver à être chez soi :))...
RépondreSupprimercomme le dit la chanson... Ce fut une belle aventure ... allez courage vous y etes !!!
Pour info le Spanc c est pour le contrôle des Assainissement Non Contrôlés, les fosses septiques ou toute eau. ils te donne le certif pour ton assainissement voir avec la commune.
Bises Henri et linda