lundi 25 mai 2015

amménagement terrain

La maison ayant bien avancée, nous nous sommes lançés dans l’aménagement du terrain. Donc, petite annonce sur le bon coin pour donner notre terre végétale, et oui nous sommes généreux enfin c'est surtout que franchement vu le tas on ne voulait pas le garder là des mois.
Il aura fallu 15 tours de camion à un terrassier pour nous en débarrasser!! Nous en avons gardé un peu pour faire notre coin potager plus tard. Nous avons eu plein d'appels donc à tout ceux qui construisent et qui veulent se débarrasser de leur terre, ne désespérez pas!!

Notre terrassier nous a fait deux beaux talus, enfin deux monstrueux talus mais "il faut voir avec des plantations"...donc on attendra les plantations pour voir si nous avons monté de quoi se faire une belle piste de descente en hiver ou si effectivement "faut voir avec des plantations"...

Pour le terrain de foot de Loulou on a fait confiance à papa.
Location d'un roto ( 80 euros le we) et ensemensage de gazon, enfin...pioche ( la terre a tellement été tassée que le roto ne rentrait pas!!), roto, rateau, re rateau, essaimage, re re rateau, rouleau, et voilà!!! et c'est pas fini!
et non, pour cause de courroie usée jusqu'à la corde, nous avons préféré rendre le roto et continuer bientôt quand le roto aura été révisé et que nos dos seront moins douloureux...

Maintenant, on cherche des devis pour étaler du 0-30 afin de stabiliser le terrain mais question devis, il y a de tout donc on cherche...

De son côté Akabois, a fini les reprises bois extérieur. On attend la mise en place du poêle, le branchement du chauffe eau, le passage du plaquiste pour les finitions, du plombier pour idem et du carreleur pour la pente de douche.

Quelques petites inquiétudes sur un volet qui ne ferme pas ( évidemment sous le zinc et qui dit zinc dit soudures...) et la finition de la ventilation ( manque pour l'instant des entrées d'air) deux points pas faciles à gérer mais on fait confiance à notre constructeur !

Pour nous ce sera, carrelage dans les salles de bain , installation cuisine et joints acryliques autour des poutres, plinthes,etc... et toujours de la peinture bien sûr!


voilà ce qui reste juste assez pour faire faire un potager dans un joli carré en bois ;-)







mon Dieu mais IL EST MONSTRUEUX! "faut voir avec des plantations"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire