Là pas de surprise :
- négociation du prix : consulter quelques agences, voir sur les sites de vente entre particulier, surtout, repérer des terrains à prix intéressants autour, ça permet de remettre dans le réel tout propriétaire qui vend "une merveille"
- demander un certificat d'urbanisme à la mairie : très important pour connaitre les risques éventuels ( sismique, innondable,etc) , il indique si le terrain est constructible, s'il est viabilisable ( EDF et eau), et surtout il fige les droits 18 mois. Ca peut être utile notamment en cas de refonte des PLU! Vous pouvez d'ailleurs inclure à votre demande une courte description du projet immobilier, la mairie peut déjà vous répondre sur l'aspect visuel, cela correspond-t-il aux règles d'urbanisme?
- étude de sol : le propriétaire peut vendre sans mais c'est un argument a évoquer, ici c'est lui qui l'a payée et fait faire
- vérifier le zonage : quelles sont les règles d'urbanisme applicables sur la parcelle. Ici, nous nous déplaçons à la mairie, comme nous sommes à notre deuxième projet, nous demandons oralement ( rrrrrrrr!!!encore une erreur!!!!) si le projet de maison que nous avons fait correspond aux règles d'urbanisme : oui, oui pas de pb, Madame ( à suivre....)
On recontacte le constructeur, il n'y a que l'exposition qui change donc réorientation de l'entrée et op! c'est fait! en route pour le dépôt du permis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire