ça y est terrain signé, il est à nous! Enfin jusqu'au bout ça a été compliqué. Le notaire a envoyé l'appel de fond au gestionnaire de fond de notre banque mais notre agence elle, pour qui, pourquoi, n'en a pas été informée. D
onc la veille confiante j'appelle pour vérifier que tout est OK. Et là c'est le drame! notre banque nous dit qu'il aurait fallu les informer de la date de signature, parce que pour le prêt pas de pb, c'est le gestionnaire qui fait le virement, mais pour notre partie apport, il faut donner l'ordre de virement avant 11h pour le lendemain et bien sûr il est 14h!!
- euh, Madame, ça fait 15j que je vous ai prévenue...
- Ah bon! ce n'est pas grave, je vous fais une attestation pour le notaire
- COMMENT C'EST PAS GRAVE!!!!!et si le notaire refuse?????
- Ne vous inquiétez pas, nous faisons le nécessaire, je suis sûre que tout ce passera bien...
C'est la limite de la pensée positive, à ce moment précis j'ai pensé clairement a exercer mes pulsions perverses, pas sur la directrice d'agence mais sur mon conseiller....Non! REPRENDS TOI! je vais bien tout va bien, mouais...bizarrement il faudra entendre de la bouche du notaire que ce n'est pas un pb, qu'il accepte l'attestation pour que mes envies d'écrasement de la tête sur le bureau s'en aille comme par magie...
Donc petit conseil du jour : si comme pour nous les délais sont courts entre la mise à disposition des fonds et la signature, le notaire peut accepter une attestation de la banque et le gestionnaire de fond peut faire un virement de trésorerie jusqu'à la veille directement chez le notaire.
Bon, comme il n'est pas possible de cumuler autant le mauvais oeil sur soi, le jour même, nous apprenons que notre permis est accepté!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire